En-tête
---

FAIRE VIVRE SON PROJET EDUCATIF DE TERRITOIRE !

---

Le projet éducatif territorial est un projet évolutif partenarial qui vise : à développer sur un territoire donnée une politique locale et globale concertée et évaluée en faveur des enfants et des jeunes ; à favoriser l’accès des enfants et des jeunes à des projets d’éducation populaire, à l’autonomie et à l’engagement citoyen afin qu’ils trouvent leur place dans la société.

La notion de Projet éducatif territorial repose sur l’analyse des enjeux et des logiques de territoire, la formulation d’objectifs partagés et l’utilisation d’une méthodologie appropriée. Il s’agit d’analyser ce qui existe et de créer ce qui semble pertinent dans une visée éducative et sur un territoire donné.

(extrait de la définition du projet éducatif territorial de l'association Prisme)

 

 La Fédération Générale des PEP a le plaisir de publier aujourd’hui, en partenariat avec l’association Prisme, un outil de capitalisation et de réflexion pour continuer à innover et améliorer les PEDT existants et ceux en cours de création. Cet outil s’intitule : « Faire vivre son Projet Éducatif de Territoire »

 

 Lire la suite.

---

 

Abracadabra !

L'accueil de Loisirs les Frimousses fonctionnera durant les vacances d'hiver, du 08 au 19 février avec une possibilité de péri-centre. Deux semaines d'activités sur le thème de la magie !

Programme et inscription en ligne.

 

ALSh été Derval.

Pour la troisième année, la Commune de Derval a confié à l'association des Pupilles de l'Enseignement Public de Loire atlantique "Les PEP 44", la gestion de l'ALSH d'été à destination des enfants de 3 à 11 ans résidant sur la Communauté de communes du secteur de Derval.

Lire la suite.

 

---

Les vacances familiales à la Turballe.

Pour la sixième année consécutive, les PEP 44 organisent cet été des séjours «Vacances Familiales » d’une semaine en bord de mer, au camping municipal « Les Chardons bleus » de la Turballe, du samedi 09 juillet au samedi 20 août 2016.

Lire la suite.

---

Le SAPAD.

L’Inspection académique et l’Association des PEP 44  organisent une formation sur public désigné à destination des enseignants ayant participé ou participant à une mission d’Aide Pédagogique à Domicile.

Cette formation, qui aura pour thème l’enseignement aux enfants gravement malades, se déroulera les mercredis 3 février et 16 mars 2016 pour 15 professeurs des écoles.

Elle se déroulera dans les locaux des PEP44 2 rue des Renards 44300 Nantes.

---

Préparation du centenaire : lancement du concours de dessin.

 

Du 1er janvier au 30 mars 2016

marjolaine

 

Les PEP 44 vous invitent à participer à leur centenaire qui aura lieu le 21 mai 2016 au centre de classes de découvertes  "La Marjolaine" ( 5 rue des pins, 44420 La Turballe). Pour l'occasion, les PEP 44 organisent un concours de dessins ouvert aux écoles élémentaires publiques du département de Loire-Atlantique. …

Lire la suite.

Le dessin primé fera gagner à son école  un  séjour en classe de découvertes à La Marjolaine ( La Turballe) pour une classe qui se déroulera à l’automne 2016.

Les élèves qui auront participé à la création recevront un prix individuel.

 

Imprimer

Le bon de participation

 

.

Partenaire du concours

Situé au coeur des marais salants de Guérande, Terre de Sel est une filiale de la coopérative « Les Salines de Guérande ».

Vous connaissez le gros sel et la fleur de sel de Guérande. Dans la cuisine, sur la table ! Mais savez-vous comment le sel est produit ici depuis plus de 1000 ans ?

Lire la suite.

 

---